Larevuedemartin.com » La revue » Comment est fait le chocolat blanc ?

Comment est fait le chocolat blanc ?

Tout le monde sait que le chocolat est fabriqué à base de cacao. Quand on voit à quoi ressemble le cacao, on peut facilement imaginer pourquoi le chocolat a cette couleur noire. Cependant, il est normal de se demander s’il en est de même pour le chocolat blanc.

En effet, si le cacao est utilisé dans la préparation des deux produits, il est légitime de se demander pourquoi le chocolat blanc a cette couleur si unique. Pour ma part, c’est le genre de question que je me suis posée.

Comment est fait le chocolat blanc : je vous aide à trouver une réponse à cette question

Il est important de savoir que le chocolat blanc est constitué à 20 % de beurre de cacao. Ce produit ne contient pas de cacao solide alors que c’est cela qui donne au chocolat classique sa couleur caractéristique.

Cette histoire prouve qu’un seul ingrédient en plus ou en moins peut changer une recette de manière radicale. Il est très amusant de savoir que le beurre de cacao était initialement utilisé dans le milieu pharmaceutique avant qu’une certaine marque suisse n’utilise le surplus de beurre de cacao pour fabriquer du chocolat.

 

Dans mes revues :