Larevuedemartin.com » La revue » Comment eviter avc

Comment eviter avc

Au nombre des malaises que tout le monde devrait éviter, il y a l’accident vasculaire cérébral. Durant de nombreuses années, il n’y avait aucun moyen de prédire cette maladie et la seule solution était de limiter les dégâts causés par la maladie.

Depuis quelques années, les chercheurs ont réussi à déterminer que certains facteurs sont en mesure de favoriser les AVC chez certaines personnes.

[image]

Comment éviter AVC : je vous invite à faire attention à votre état de santé

Le poids est l’une des causes principales des AVC. L’obésité multiplie grandement les risques de maladies cardiovasculaires. Il est donc important de surveiller votre corpulence en faisant du sport et en ayant une alimentation équilibrée.

De plus, il faut savoir que des maladies comme l’hypertension, le diabète et le cholestérol peuvent augmenter vos chances d’avoir un AVC. Une vie saine est le meilleur moyen d’éviter le plus longtemps possible ce genre de maladie. Il existe de nombreux sites sur lesquels vous pouvez obtenir des informations fiables sur le sujet. Je vous conseille également de ne pas hésiter à demander conseil à votre médecin.