Larevuedemartin.com » La revue » Comment savoir si un portable est désimlocké ?

Comment savoir si un portable est désimlocké ?

Vous souhaitez connaitre le statut de votre téléphone portable. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article les méthodes à utiliser pour déterminer si votre téléphone est désimlocké ou pas. Je vous invite alors à lire cet article pour découvrir ces méthodes.

Comment savoir si un portable est désimlocké ?

Le Simlockage est un terme anglais utilisé pour montrer qu’un téléphone est bloqué sur un seul réseau. En réalité, lorsqu’on achète son téléphone auprès d’un opérateur, celui-ci y met une restriction pour que vous ne puissiez pas l’utiliser avec un autre opérateur. Je vous propose alors de vous faire découvrir la méthode pour savoir si un téléphone est désimlocké.

Pour commencer, vous devez savoir qu’un téléphone désimlocké prend toutes les cartes SIM. Alors la première méthode à utiliser est d’insérer une SIM autre que celle de l’opérateur dans votre téléphone. Si elle démarre normalement jusqu’à l’apparition de la barre du réseau, c’est qu’il est désimlocké.

La deuxième méthode est de faire le code *#06# puis de récupérer le code et l’inscrire dans la plateforme du site www.IMEI.info. Vous aurez alors toutes les informations relatives à votre téléphone. 

Dans mes revues :