Larevuedemartin.com » La revue » Comment savoir si un portable est désimlocké ?

Comment savoir si un portable est désimlocké ?

Vous souhaitez connaitre le statut de votre téléphone portable. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article les méthodes à utiliser pour déterminer si votre téléphone est désimlocké ou pas. Je vous invite alors à lire cet article pour découvrir ces méthodes.

Comment savoir si un portable est désimlocké ?

Le Simlockage est un terme anglais utilisé pour montrer qu’un téléphone est bloqué sur un seul réseau. En réalité, lorsqu’on achète son téléphone auprès d’un opérateur, celui-ci y met une restriction pour que vous ne puissiez pas l’utiliser avec un autre opérateur. Je vous propose alors de vous faire découvrir la méthode pour savoir si un téléphone est désimlocké.

Pour commencer, vous devez savoir qu’un téléphone désimlocké prend toutes les cartes SIM. Alors la première méthode à utiliser est d’insérer une SIM autre que celle de l’opérateur dans votre téléphone. Si elle démarre normalement jusqu’à l’apparition de la barre du réseau, c’est qu’il est désimlocké.

La deuxième méthode est de faire le code *#06# puis de récupérer le code et l’inscrire dans la plateforme du site www.IMEI.info. Vous aurez alors toutes les informations relatives à votre téléphone.

Le Smartphone pliable utilisera-t-il une SIM ?

Avec l’arrivée de ces nouveaux mobiles, nous avons l’impression que le marché pourrait se transformer de A à Z. En effet, les fabricants vous proposeront des dalles plus confortables, des batteries un peu plus performantes et surtout des logiciels nettement améliorés. Le Smartphone pliable pourrait donc vous combler, mais une question semble toutefois être intéressante : les SIM seront-elles toujours au rendez-vous ?

  • Aujourd’hui, nous avons besoin de cette petite carte pour envoyer des SMS et appeler, certains mobiles ont même une double SIM afin de gérer deux lignes différentes.
  • Les Smartphones pliables proposeront toujours ces SIM notamment en 2019, mais comme la place disponible sera plus importante, plusieurs emplacements pourraient être proposés.
  • Vous pourriez donc insérer plusieurs petites cartes afin de gérer quelques lignes supplémentaires et avec les nouveaux usages, les enveloppes data seront forcément plus élevées.

Les fabricants doivent donc réaliser de nombreuses prouesses technologiques, celle de la carte SIM pourrait être au rendez-vous. Toutefois, avons-nous forcément besoin d’un Smartphone avec trois ou quatre SIM ? Certains ont de nombreux mobiles dans leur poche puisque les lignes sont dédiées à divers business par exemple, cela pourrait être une piste intéressante puisque nous aurons déjà trois produits en un.

Dans mes revues :